Le bureau de la section de Saint-Laurent reçoit Régis Barailla

Le bureau de la section de Saint-Laurent reçoit Régis Barailla :
Le conseiller général du canton a été invité par le bureau de la section pour un échange de vues principalement consacré à l'avenir du LPA de Saint-Laurent.
Il n' y aura pas de rentrée 2010 pour le lycée agricole implanté dans notre commune ...
Cet établissement ne peut être abandonné sans suite.
Nous voyons malheureusement l'inertie de l'équipe municipale sur ce sujet; malgré le questionnement d'un élu à la dernière séance du conseil municipal ... restée sans réponse.
Régis Barailla a constaté que le département, dont on connaît les difficultés financières, ne construira pas de collège dans le canton, malgré la surcharge de l'établissement de Lézignan et le vivier d 'élèves autour de Saint-Laurent.

La section a évoqué entre autre la transformation du LPA en lieu de formation pour adultes.
Cette alternative est possible; la section se mobilisera sur ce projet dans les mois qui viennent et invite tous les Saint Laurentais soucieux de l'avenir de notre village à venir travailler avec ses adhérents.
Guillaume Dufour, secrétaire de la section a rappelé l'attachement de la section au travail mené depuis cinq ans par Eric Andrieu, aux idées que défend le premier secrétaire de la fédération de l'Aude : un programme basé sur les lignes de force du P.S. : démocratie, respect, éducation, environnement, emploi.
La présence de Régis Barailla a été l'occasion d 'inviter tous les militants des forces de progrès du canton à une rencontre chaleureuse à Saint - Laurent en février, afin de débattre de l'avenir de l'agriculture, un thème cher à la section de Saint-Laurent .
Le bureau de la section formule des vœux de santé, bonheur, et fraternité à tous les Saints Laurentais pour cette nouvelle année.

Pour adhérer à la Section de St Laurent de la Cabrerisse :
- Envoyer un mail d'adhésion à : dufour.guillaume@wanadoo.fr
- Ou par internet : ici