Un Fond Nauséabond à l’UMP

La section PS de Narbonne communique
Un Fond Nauséabond à l’UMP
Face à la crise qui sévit en France et dans toute l'Europe on pouvait espérer que la campagne pour les élections Européennes soit le théâtre de débats essentiels pour le devenir de notre continent.
Pour notre part, le programme élaboré avec l'ensemble de nos partenaires socialistes et sociaux-démocrates cible des objectifs audacieux et constructifs :
- Relancer l'économie et éviter le retour des crises financières
- Enclencher une croissance écologique et innovante
- Garantir un salaire minimum décent dans tous les Etats membres
- Appliquer une nouvelle régulation des marchés financiers
- Faire de l'Europe un partenaire fort pour la paix, la sécurité et le développement
- Etc.
Ces propositions progressistes, validées par les 27 partis socialistes ou sociaux-démocrates Européens, sont louables, réfléchies, concrètes et au cœur de notre quotidien.
Les semaines passant nous attendons en vain de nos adversaires libéraux de l'UMP et du Nouveau Centre qu’ils nous parlent enfin de leurs propositions.
Quoi de plus normal, dans une démocratie, que de confronter idées et choix économiques entre partis politiques ?
En lieu et place, de quoi nous parlent de façon récurrente les membres du gouvernement et de la majorité ?
De l'adhésion future ou pas de la Turquie au sein de l’Union Européenne !
Cette question nous ne voulons pas l'occulter mais, chacun le sait, elle ne sera tranchée, au mieux que dans une quinzaine d'années !
Pourquoi donc focaliser l’opinion sur ce sujet et uniquement celui ci ?
Voudraient-ils, comme ils l’ont toujours fait, perdre leur âme pour gagner une élection qu’ils ne s’y prendraient pas … Ottoman !
L’histoire politique de notre pays et plus particulièrement l’histoire des droites Françaises nous ont montré, à maintes reprises, qu’ils n’hésitaient pas à créer de toutes pièces instaurer un climat de peur à des fins purement électoralistes.
Cette façon de s’adresser à une frange (ou une fange) de la population, en exacerbant une certaine forme de xénophobie malheureusement latente chez certains de nos compatriotes, ne peut que nous inspirer un sentiment de répugnance et de dégoût.
Nous les humbles héritiers des grands hommes, de la lignée de Blum et Jaurès, ne pouvons accepter sans le dénoncer qu’un grand parti politique exerçant le pouvoir dans notre Pays puisse en arriver à un tel degré de bassesse.