Antisarkozysme primaire ?

Publié le par PS du Narbonnais



La section PS de Narbonne communique

Antisarkozysme primaire ?

"Les comptes du régime général présentés lors de la réunion de la commission des comptes de la sécurité sociale du font apparaître un excédent  de 5,2 milliards de francs. Ils laissent également augurer un excédent de 7,9 milliards de francs."

"Ces résultats découlent d’abord de la vigueur de la croissance et du dynamisme de l’emploi. L’année 2000 a été une année record pour les créations d’emplois, qui se sont élevées à plus de 500.000 pour les seuls emplois salariés du secteur privé concurrentiel."

Ce commentaire est tiré du compte rendu de la commission des comptes de la sécurité sociale datant du 7 juin 2001.
Souvenez vous, c'était le temps ou nous avions en France un gouvernement de gauche avec à sa tête Lionel Jospin, vous savez bien les mêmes qui sont aujourd'hui vilipendés par des pseudos économistes ou pire encore par ceux qui nous gouvernent parce que nous ,"les infâmes socialistes", nous n'aurions  pas le commencement du début de solutions et de propositions pour la France.

Les dernières prévisions parues dans les revues spécialisées parlent d'un déficit abyssal de notre sécurité sociale pour 2009 de 20 milliards d'euros, information complètement occultée d'ailleurs par nos grands médias, à ce jour ...


De grâce, messieurs les Sarkozystes triomphants,  ne nous remettez pas sur la table ou plutôt ne vous accrochez à votre seule bouée de sauvetage : La crise.

Fin 1996 sous les gouvernements Chirac/Juppé nous avions déjà un déficit de 8 milliards de francs.
C'est récurrent  depuis 1993, chaque  gouvernement de droite au pouvoir a systématiquement détérioré les comptes publics de notre pays et plus particulièrement ceux de la sécurité sociale.

Serons nous taxés d'antisarkozysme primaire et non argumenté, comme nous l'entendons tous les jours, si nous affirmons que ces gens là font preuve d'une grande incompétence inversement proportionnelle à leur arrogance sans limite ?

Le pire est que malheureusement il n'y a pas que de l'incompétence il y a aussi ,et nous le dénonçons, leur choix délibéré d'une dérive déficitaire destinée à légitimer un transfert des charges de santé vers le secteur des mutuelles (qui ne pourront y faire face) et donc, par voie de conséquence, de transférer notre  couverture maladie vers les amis du pouvoir, c'est à dire les grands groupes d'assurances du secteur privé.

Soyons lucides, depuis maintenant 7 ans les politiques menées en matière de santé publique ne sont élaborées qu'à une seule fin : Faire du clientélisme !

Un clientélisme qui augmente les coûts pour la communauté et le citoyen sans pour autant aboutir à autre chose qu'un transfert de richesse dans la poche de certaines privilégiés du secteur libéral de la santé qui, comme chacun le sait, sont déjà grassement servis par le paquet fiscal présidentiel ...

Il est temps que tous ceux qui ont pris comme hobby favori de nous déconsidérer à longueur de journée, plutôt que de faire leur métier avec détachement et impartialité (ils se reconnaîtront ...)  fassent preuve d'un tant soit peu d’honnêteté intellectuelle et pointent du doigt les véritables responsables de la ruine de notre pays et de son système de santé.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article