Lettre de soutien à Georges Frêche

Narbonne le 3 Février 2010
à Georges Frêche
Cher camarade,
Dans la tempête médiatique que nous traversons actuellement, la section du parti socialiste de Narbonne tiens à te renouveler très sereinement tout son soutien dans cette campagne que nous mènerons jusqu’au bout sous la bannière de « tous pour le Languedoc Roussillon ».
En effet, les militants se sont prononcés par deux fois en faveur de ta candidature, qui a été ensuite validée par les instances nationales du parti, ce qui est un gage de démocratie, vis-à-vis de laquelle tous ceux qui seraient tentés de s’écarter ne seraient plus des socialistes.
Nous, nous sommes des socialistes attachés à la démocratie qui est la voix de la base.
Nous, nous sommes des socialistes attachés à un bilan régional positif.
Nous, nous sommes des socialistes attachés à un programme que tu nous a demandé de construire avec toi.
De plus, il est inconcevable pour nous de soutenir au dernier moment une candidate sortie du chapeau des salons parisiens, sans programme, sans légitimité de la base, car ce qui fait la force de notre parti est la participation de nos militants par le vote de nos candidats et par l’expression de nos convictions, ce que nous faisons à cette occasion.
La campagne qui s’ouvre est le moment privilégié de côtoyer les citoyens de la Narbonnaise qui se préoccupent plus de leur avenir économique, social, familial, que de petites phrases montées en épingle, décontextualisées et vieilles d’un mois et demi.
A l’heure ou l’Etat UMP se désinvestit de ses prérogatives en matière de service public, de développement économique, et les délègue aux collectivités territoriales, les citoyens attendent beaucoup de l’action régionale qui doit porter les valeurs de la gauche plus que jamais : humanisme, développement harmonieux, solidarités territoriales, création de richesses, redistribution juste et équitable.
Ces valeurs nous sont communes et te demandons de continuer à les porter avec nous.
Amitiés socialistes.
Pour la section,
Laurent BORREILL et Sophie CALMON